Voilà pas mal d'années maintenant que je souffrais de problèmes de santé divers qui allaient et venaient à tour de rôle, je souffrais également de fatigue chronique et j'avais toujours ces fichues insomnies... Tous ces symptômes faisaient désormais partie de ma vie et je n'avais pas d'autre choix que de les accepter ! 

 

Malgré ces problèmes, j'arrivais quand même à me reposer un peu dans la journée du fait que je ne travaillais plus depuis un an déjà. Du coup, le moral était nettement meilleur, et chose importante, je n’avais pas eu de crises d’angoisse depuis un bon moment. Tout ceci me donna l'envie d'arrêter le temesta. Il faut reconnaître que j'en avais marre de toujours prendre des médicaments, et d'après moi, il était temps de supprimer ce "truc". C'est vrai aussi que j'avais déjà tenté plusieurs fois de l'arrêter, mais j'en avais toujours repris... 

 

A peine 3 semaines que j'avais commencé à diminuer mes comprimés que les palpitations et les tremblements firent leur apparition, sans compter les maux de tête et les nausées... quant aux problèmes habituels, ils s'étaient amplifiés ! Mais pourquoi ??

 

Mon médecin insista fortement pour que je reprenne mon temesta, il était convaincu que j’en avais besoin. D'ailleurs, il me rappelait à chaque fois que j’étais une grande anxieuse et que c'est pour cela que j'avais tous ces symptômes... et moi, je le coyais ! Je repris donc mon remède « indispensable ». Et ma foi, tant pis, après tout je n’étais pas la seule dans la famille à prendre des médicaments, maman en prenait depuis des années et mon grand frère, épileptique, avait un traitement à vie, alors pourquoi pas moi ?

 

C’était la fin de l’été et je passais une grande partie de mes journées en compagnie de ma fille qui attendait son 1er bébé. C’était agréable de parler de décoration, de layette et je me décidais même à apprendre le tricot… j’avais l’impression de revivre un peu  !

 

Le mois de novembre vit la naissance de mon petit-fils, mon loulou comme j’aime à l’appeler. Quelle joie, quel bonheur !!

 

J’allais avoir 50 ans en décembre et ce fut mon plus beau cadeau d’anniversaire !

 

Page précédente                                                                                                        Page suivante

 

2006 - un petit bonheur
© 2014