C’est vrai qu’il en fallait de la patience et du courage pour continuer et souvent je me demandais si ça en valait vraiment la peine. Heureusement nous étions en juin, et chez nous, le mois de juin signifiait grandes vacances. Nous partions 15 jours en Vendée dans une petite maison en location depuis ces 3 dernières années ; j’adorais cette région où j’allais étant jeune avec mes parents. J’attendais beaucoup de ce petit séjour : balades, soleil, repos mais surtout une amélioration de mon état de santé...

 

Dès le premier jour, nous sommes partis pour une petite balade en bordure de mer ; ce n’était pas si évident pour moi car j’avais terriblement mal partout et j’étais très fatiguée. Malgré tout j’étais contente et le moral remontait.

 

La dernière diminution amena comme d’habitude son cortège de symptômes, mais en plus le temps s’était très vite dégradé. Après 4 jours de soleil, il faisait froid, il pleuvait … Finalement les sorties furent raccourcies et nous avons passé le reste des vacances devant la télé, ou à faire un scrabble et des mots fléchés. Dans ces conditions j’avais vraiment hâte de rentrer à la maison.

 

Je continuais bien évidemment mon sevrage et c’était toujours aussi difficile et douloureux. Je ne sais pas si c’était le temps, le fait que les vacances étaient terminées, qu'elles avaient été « pourries » et que nous étions rentrés ou si c’était encore un effet pervers du sevrage … mais j'avais un gros coup de ras-le-bol !

 

Je n’en pouvais réellement plus, physiquement et moralement, et je décidais de tout envoyer balader alors qu’il ne me restait que 3 gouttes … Les symptômes habituels étaient toujours là, mais un énorme mal au ventre fit son apparition dès le lendemain, mais pas un mal au ventre comme j’en avais déjà eu, non, quelque chose de vraiment très très douloureux. Quelle folie !!

 

Quelques jours plus tard je reprenais 3 gouttes de lysanxia et poursuivais mon sevrage.

 

Page précédente                                                                                                          Page suivante

 

Juin 2010 - je craque
© 2014